
Le Barça fait preuve de créativité pour ramener Messi au club
Le FC Barcelone envisage de créer un musée Lionel Messi pour financer le retour du joueur au club cet été. Selon le journal espagnol As, l’équipe est confrontée à des difficultés financières et doit trouver des moyens d’attirer l’actuel joueur du PSG au Camp Nou.
L’une des solutions consiste à exploiter l’image de Messi en créant un musée en son honneur. Le club serait en discussion avec Telefonica, une entreprise de télécommunications, pour créer un « espace Messi » immersif et interactif dans l’ancienne Masia, l’ancien siège de l’académie du FC Barcelone.
Le musée pourrait générer des revenus importants en attirant des milliers de touristes et de fans, facilitant ainsi le retour de Messi au sein du club. Cependant, le FC Barcelone doit également libérer de l’espace dans sa masse salariale pour se conformer aux règles financières du fair-play et enregistrer le joueur auprès de la Liga.
Javier Tebas, le président de la Liga, a averti le club que l’opération pourrait ne pas être réalisable s’il ne respectait pas les règles. Néanmoins, les médias espagnols rapportent qu’un accord entre les deux parties est en bonne voie et que Messi est déjà retourné en Catalogne pour rencontrer ses anciens coéquipiers.












