Les TransfertsÇa buzzeOL: Amadine Henry demande la résiliation de son contrat

OL: Amadine Henry demande la résiliation de son contrat

Publié le

par

Amadine Henry ©IMAGO / ANP
Amadine Henry ©IMAGO / ANP
Amadine Henry ©IMAGO / ANP
Amadine Henry ©IMAGO / ANP

La milieu de terrain de Lyon menace de ne plus jouer pour le club si son contrat n’est pas résilié.

Amandine Henry, milieu de terrain de l’OL, a demandé à être libérée de son contrat avec le club et refuse de jouer de peur de compromettre un éventuel transfert aux Etats-Unis, selon le journal français Le Progrès.

Henry, qui s’est blessée au genou le 4 mars, devait initialement être absente pendant six semaines, mais n’a toujours pas retrouvé le terrain. Cette absence prolongée serait due à une fracture dans la relation entre le joueur et le club.

La joueuse de 33 ans demande depuis plusieurs semaines à être libérée de son contrat afin de pouvoir rejoindre le Angel City FC en Californie. Elle a également exprimé ses inquiétudes quant à la possibilité de se blesser en jouant pour Lyon, ce qui pourrait nuire à sa nouvelle aventure.

Actuellement en arrêt maladie, la situation est dans l’impasse et aucune solution n’est en vue, comme le rapporte Le Progrès. L’entraîneur de Lyon, Sonia Bompastor, a fait part de son inquiétude en déclarant : « J’espère que cela va se résoudre. Sportivement, je ne peux pas libérer Amandine : elle a toujours été présente dans les grands matches. Je me tire une balle dans le pied si je la laisse partir ».

Lyon doit disputer la finale de la Coupe de France contre le PSG le 13 mai, puis un match crucial contre Paris en championnat le 21 mai.

La situation laisse l’avenir d’Henry incertain, y compris ses chances de jouer pour la France lors de la Coupe du monde 2023 sous la houlette du sélectionneur Hervé Renard.

Toute l’actualité

Les + populaires