Les TransfertsÇa buzzeAprès le Barça, un autre géant européen peut être exclu de la Ligue des Champions la saison prochaine

Après le Barça, un autre géant européen peut être exclu de la Ligue des Champions la saison prochaine

Publié le

par

les équipes qui ont gagné le plus de champions league
les équipes qui ont gagné le plus de champions league

La Juventus menacée d’exclusion des coupes européennes ?

L’UEFA envisage sérieusement cette sanction, comme le révèle la Gazzetta dello Sport ce mardi.

Si la justice sportive ne se prononce pas de manière définitive sur l’enquête sur les plus-values de la Juventus avant fin juillet. Le club italien pourrait être exclu des compétitions européennes pour au moins un an. La semaine dernière, la Vieille Dame a récupéré les 15 points déduits il y a quelque mois. Après cette décision, la Juve est monté à la troisième qualificative à la Ligue des Champions.

Les inscriptions pour les coupes sont en cours et la liste des équipes attendues doit être finalisée. Si l’enquête traîne en longueur, l’UEFA prendra une décision en se basant sur son enquête parallèle. Les dirigeants de la Juventus ont été condamnés et leur comportement antisportif a été confirmé. Un risque majeur pour la Juventus qui doit impérativement obtenir une place pour l’une des trois coupes pour éviter cette sanction.

Cependant, l’UEFA se laisse trois mois pour trancher, et si la Juventus ne remporte pas la Coupe d’Italie, ne se qualifie pas pour l’Europa League ou n’arrive pas au-delà de la sixième ou septième place, l’urgence disparaîtra. L’UEFA pourra attendre les conclusions de la justice italienne. En revanche, si le club se qualifie, le scénario change. Un point d’interrogation accompagnera le nom de la Juventus sur la liste des équipes inscrites et l’UEFA accordera à l’Italie deux mois supplémentaires, jusqu’à fin juillet/début août pour prendre une décision.

Une situation délicate pour la Juventus qui doit impérativement se qualifier pour une coupe européenne pour éviter cette sanction qui serait un véritable coup dur pour le club et ses supporters. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Toute l’actualité

Les + populaires