
Yoann Gourcuff parle de la vie après le football
L’ancien footballeur Yoann Gourcuff a pris sa retraite sportive en 2019 et profite désormais de sa nouvelle vie de père au foyer avec ses deux enfants. L’ex-milieu de terrain bordelais de 36 ans est heureux de ne plus vivre sous les feux des projecteurs.
Quatre ans après sa dernière apparition sur un terrain de football, le 20 octobre 2018 contre Lille, Yoann Gourcuff apprécie sa seconde vie de père. Père de deux enfants, Maël (7 ans) et Claudia (4 ans), il ne regrette pas d’avoir quitté le monde du football, comme il l’explique dans une interview accordée à Ouest France.
« J’ai tout de suite changé d’organisation avec ma famille. J’ai très bien vécu la fin de ma carrière. Je suis redevenu ce que je suis, je maîtrise les choses. Quitter le monde du football m’a fait beaucoup de bien », explique l’ancien milieu de terrain. S’il a reçu des propositions pour jouer dans le monde amateur, Yoann Gourcuff affirme n’avoir fermé aucune porte, même si les « différents contacts ne se sont pas concrétisés ».
S’il ne joue plus au football, sauf avec son fils dans le jardin, l’ancien international français s’est trouvé une nouvelle passion dans le tennis. « Je joue de temps en temps des tournois dans la région et j’essaie de m’entraîner une fois par semaine. Je fais du VTT, parfois avec mon père (Christian) ». Pleinement impliqué dans son rôle de père au foyer, Gourcuff « ne ferme pas la porte » à une éventuelle carrière future, mais « si je devais faire quelque chose, ce serait en rapport avec le football ou le tennis. Mais pour l’instant, la priorité est entièrement donnée à ma famille ».














