Les TransfertsÇa buzzeChristophe Galtier envoie une plainte en justice

Christophe Galtier envoie une plainte en justice

Publié le

par

Cristophe Galtier Andrea Staccioli / Insidefoto andreaxstaccioli
Cristophe Galtier pour le PSG Andrea Staccioli / Insidefoto andreaxstaccioli
Cristophe Galtier Andrea Staccioli / Insidefoto andreaxstaccioli
Cristophe Galtier pour le PSG Andrea Staccioli / Insidefoto andreaxstaccioli

Le sélectionneur français a entamé une procédure judiciaire contre les personnes qui l’accusent de racisme.

L’entraîneur de football français Christophe Galtier aurait porté plainte contre son ancien directeur sportif à Nice, Julien Fournier, ainsi que contre l’écrivain Romain Molina, le journaliste Daniel Riolo et une personne non identifiée, pour des allégations de racisme. L’avocat de Galtier, Olivier Martin, a confirmé à RMC Sport que les plaintes ont été déposées auprès du parquet de Paris.

La semaine dernière, Galtier a été accusé de racisme par Molina dans son livre « The Dark Side of Nice », qui contenait des citations attribuées à l’entraîneur. Galtier a immédiatement démenti ces allégations et a déclaré qu’il engagerait une action en justice pour défendre sa réputation. En réponse, Molina a affirmé avoir des enregistrements audio de Galtier faisant les remarques racistes présumées.

Galtier, qui est actuellement l’entraîneur du Paris Saint-Germain, cherche à se disculper et à mettre fin à ce qu’il appelle des « accusations diffamatoires ». M. Martin espère que le procureur agira rapidement et de manière décisive, car une enquête a déjà été ouverte dans une affaire similaire à Nice.

« Nous espérons que le magistrat aura la même rapidité que son collègue de Nice qui a ouvert une enquête », a déclaré M. Martin. « Christophe Galtier est disponible pour répondre à toutes les questions, afin que l’enquête se poursuive le plus rapidement possible pour mettre fin à ces accusations infondées.« 

Toute l’actualité

Les + populaires