Les TransfertsÇa buzzeLa fin d’une ère à l’Olympique Lyonnais…

La fin d’une ère à l’Olympique Lyonnais…

Publié le

par

© IMAGO / Sports Press Photo
© IMAGO / Sports Press Photo

L’Olympique Lyonnais dit au revoir à Djibril Bahlouli, dernier de la fratrie Bahlouli

Toutes les bonnes choses ont une fin. L’ère de la famille Bahlouli avec l’Olympique Lyonnais (OL) touche à sa fin. Djibril Bahlouli, le plus jeune membre de la fratrie Bahlouli, quittera le centre de formation de l’OL à la fin de la saison. C’est la première fois depuis 2004 qu’il n’y aura pas de Bahlouli au sein du club.

L’ère Bahlouli a commencé en 2004 lorsque Farès, l’aîné de la fratrie, a rejoint les équipes de jeunes de l’OL à l’âge de neuf ans. Il a fait ses débuts professionnels avec l’OL en 2013, mais n’a joué que treize fois pour l’équipe avant de partir vers d’autres clubs. Mohamed, le deuxième de la fratrie, n’a jamais eu la chance de jouer pour l’équipe première de l’OL et a depuis joué pour des équipes en Italie et en Lituanie. Nesrine, la plus jeune sœur, a brièvement joué pour l’équipe féminine de l’OL avant de rejoindre l’AC Milan.

Djibril, le dernier Bahlouli de l’OL, est un milieu offensif de 17 ans, également international algérien. Malheureusement, son nom figure sur la liste des joueurs qui ne seront pas retenus par le centre de formation de l’OL à la fin de la saison.

La famille Bahlouli joue un rôle important à l’OL depuis près de vingt ans, Farès étant le plus titré de la fratrie. Après des passages à Monaco et à Lille, il s’est retrouvé sans club en 2020 et a finalement rejoint Lyon-La Duchère, un club de National. Cependant, en raison des restrictions imposées par le COVID-19, il n’a pas pu jouer devant des supporters avant de rejoindre le Metalist Kharkiv en Ukraine en 2021. Il joue aujourd’hui pour le SK Dnipro-1.

Bien qu’ils n’aient pas connu le même succès que Farès, Mohamed et Nesrine ont également poursuivi une carrière de footballeur professionnel. Le transfert de Nesrine à l‘AC Milan en janvier 2023 témoigne de son potentiel.

Quant à Djibril, on ne sait pas encore où il ira. Quoi qu’il en soit, la fin de son séjour à l’OL marque la fin d’une ère pour la famille Bahlouli.

Toute l’actualité

Les + populaires