
La star lyonnaise du milieu de terrain va retourner en Amérique
Selon L’Équipe, Amandine Henry, la milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, ne sera pas conservée par le club à l’issue de cette saison. La joueuse de 33 ans aurait eu des contacts avec Angel City FC aux États-Unis et pourrait se lancer dans une deuxième aventure américaine après avoir joué pour les Portland Thorns en 2016-2017.
Le départ d’Henry de Lyon fait l’objet de rumeurs depuis un certain temps, et la nouvelle sera un coup dur pour le club. Elle a joué un rôle clé dans le succès de l’équipe au cours des dernières années, remportant quatre titres consécutifs de la Ligue des champions avec l’équipe de 2016 à 2019. Henry a également été un habitué de l’équipe nationale française, obtenant 93 sélections et marquant 13 buts.
En rejoignant l’Angel City FC, Henry rejoindrait l’une des plus récentes équipes de la National Women’s Soccer League (NWSL), qui fera ses débuts lors de la saison 2022. L’équipe est détenue par un groupe d’investisseurs comprenant l’actrice Natalie Portman et la star du tennis Serena Williams.













