Les TransfertsÇa buzzeFrance 5-2 Colombie | Les Bleues remportent leur première victoire sous Hervé Renard

France 5-2 Colombie | Les Bleues remportent leur première victoire sous Hervé Renard

Publié le

par

Hervé Renard ©IMAGO / Fotoarena
Hervé Renard ©IMAGO / Fotoarena
Hervé Renard ©IMAGO / Fotoarena
Hervé Renard ©IMAGO / Fotoarena

Hervé Renard livre ses impressions après son premier match à la tête des Bleues

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, a fait part de ses réflexions sur la performance de son équipe après la victoire 5-2 sur la Colombie lors de son premier match en tant qu’entraîneur. Renard a reconnu que l’équipe avait montré deux visages au cours du match, luttant contre une équipe colombienne athlétique avant de procéder à des ajustements à la mi-temps pour renverser la situation.

En ce qui concerne les remplacements effectués pendant le match, Renard a précisé qu’ils n’étaient pas destinés à punir l’équipe, mais plutôt à rectifier sa performance. Il a déclaré : « Ce n’était pas une sanction, c’était pour redresser la situation. J’avais prévu de faire trois remplacements, mais les changements que j’ai effectués étaient nécessaires pour remettre l’équipe sur les rails ».

Renard a salué la contribution de Delphine Cascarino et de Clara Matéo : « Vous connaissez leurs qualités ». Il a également souligné la nécessité de conserver de l’énergie en vue du prochain match contre le Canada.

Le manager a souligné l’importance d’une défense solide et de l’agressivité pour que l’équipe puisse rivaliser à un haut niveau lors de la prochaine Coupe du monde. Renard a déclaré : « Défensivement, nous avons besoin de solidité, de rigueur et de beaucoup plus d’agressivité. Nous avons beaucoup de temps pour travailler, mais nous ne pouvons pas nous comporter comme ça contre certaines des meilleures équipes du monde. »

Lors du match, Eugénie Le Sommer et Cascarino ont toutes deux marqué deux buts, et Grace Geyoro a ajouté un autre but dans les arrêts de jeu pour assurer la victoire. Bien que les Bleues aient été menées 2-0 avant la mi-temps, leur performance en seconde période a montré leur potentiel et leur promesse sous la direction de Renard. Renard a reconnu qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire, mais la victoire contre la Colombie a été riche d’enseignements pour l’équipe.

Toute l’actualité

Les + populaires