Les TransfertsÇa buzzeL’Angleterre remporte la Finalissima contre le Brésil !

L’Angleterre remporte la Finalissima contre le Brésil !

Publié le

par

Angleterre gagne la Finalissima ©IMAGO / Nina Farooqi
Angleterre gagne la Finalissima ©IMAGO / Nina Farooqi
Angleterre gagne la Finalissima ©IMAGO / Nina Farooqi
Angleterre gagne la Finalissima ©IMAGO / Nina Farooqi

L’Angleterre remporte la première Finalissima à Wembley contre le Brésil aux tirs au but.

L’Angleterre a porté sa série d’invincibilité à 30 matches après avoir battu le Brésil lors d’une séance de tirs au but palpitante pour remporter la première Finalissima féminine. Le match historique qui s’est déroulé au stade de Wembley a vu les championnes d’Europe anglaises affronter les Brésiliennes, vainqueurs de la Copa América, qui, malgré leurs blessures, ont mis les Lionnes à rude épreuve.

Les Anglaises ont pris l’avantage en première mi-temps grâce à un but d’Ella Toone, mais la remplaçante brésilienne Andressa Alves a égalisé dans les arrêts de jeu, ce qui a contraint à la séance de tirs au but. Chloe Kelly, qui avait marqué le but de la victoire lors de la finale de l’Euro 2022, a inscrit le tir au but décisif lors de la séance de tirs au but. Kelly a célébré avec les supporters dans les tribunes, tandis que les Lionnes soulevaient un nouveau trophée, sous l’impulsion de la capitaine Leah Williamson.

Cette victoire est une nouvelle preuve de l’intention de l’Angleterre de bien figurer lors de la Coupe du monde de cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Lionnes ont pris de l’élan ces derniers mois et ont montré leur courage lors de la séance de tirs au but, qui a mis les nerfs des deux équipes à rude épreuve. Malgré le défi brésilien, l’Angleterre a remporté plus d’argent, ce qui montre qu’elle est une force avec laquelle il faut compter sur la scène mondiale.

Toute l’actualité

Les + populaires