
Kylian Mbappé apporte son soutien à Romelu Lukaku après des insultes racistes lors d’un match de Coupe d’Italie
Kylian Mbappé a apporté son soutien à l’attaquant de l’Inter, Romelu Lukaku, suite aux insultes racistes dont il a été victime lors du match aller de la Coupe d’Italie entre l’Inter et la Juventus. Lukaku a été la cible de chants racistes de la part de soi-disant supporters de football au stade Allianz de Turin mardi soir, alors qu’il avait marqué un penalty à la 94e minute pour donner l’égalisation à son équipe.
Mbappé, qui est le capitaine de l’équipe nationale française, s’est rendu sur Instagram pour condamner les chants racistes et apporter son soutien à Lukaku. L’attaquant du PSG, âgé de 24 ans, a exprimé sa frustration face à la présence continue du racisme et de la discrimination dans les tribunes de football, déclarant : « 2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais nous ne vous laisserons pas faire. TOUS CONTRE LE RACISME ».
Mbappé a lui-même été victime d’abus racistes. Lors de l’Euro 2020, il a été victime d’insultes après avoir raté son tir au but contre la Suisse en huitième de finale. À l’époque, il avait critiqué le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, pour le manque de soutien dont il avait bénéficié.














