Les TransfertsÇa buzzeLiverpool condamne les « chants de haine » de Chelsea

Liverpool condamne les « chants de haine » de Chelsea

Publié le

par

Liverpool condamne les chants de haine de Chelsea et le club londonien s’excuse

Le Liverpool Football Club a appelé à la fin des « chants tragiques » après que des chants liés à la catastrophe de Hillsborough aient été entonnés par certains supporters de Chelsea lors du match de Premier League contre Liverpool mardi. Chelsea s’est excusé et a condamné les chants « inappropriés ». La Premier League a également publié une déclaration indiquant que ces chants étaient « un problème inacceptable » et qu’elle cherchait à le résoudre en priorité.

Cette saison, les chants tragiques se sont multipliés, Manchester City ayant récemment exprimé sa déception face aux chants inappropriés de ses supporters lors de son match contre Liverpool. Les dirigeants de Liverpool et de Manchester United, Jurgen Klopp et Erik ten Hag, avaient déjà appelé à la fin des chants tragiques dans une déclaration commune avant que les deux équipes ne se rencontrent le mois dernier.

L’augmentation des chants tragiques a suscité l’inquiétude des autorités du football, la Football Association s’étant déclarée préoccupée par l’augmentation des « chants odieux » liés aux tragédies survenues dans les stades. En février, Manchester United et Leeds United ont publié une déclaration commune condamnant les chants relatifs aux tragédies historiques lors de leur match à Elland Road.

Le ^, dont les supporters ont souffert de la catastrophe de Hillsborough en 1989, a déclaré qu’il connaissait l’impact de ces « chants ignobles » sur ceux qui continuent à souffrir des tragédies du football et que, dans leur intérêt, il fallait que cela cesse. Quatre-vingt-dix-sept supporters de Liverpool ont perdu la vie à la suite d’un écrasement lors d’une demi-finale de la FA Cup contre Nottingham Forest, au stade Hillsborough de Sheffield Wednesday.

Liverpool et Chelsea ont clairement fait savoir que les chants haineux n’avaient pas leur place dans le football, et la Premier League a promis de continuer à s’attaquer au problème.

Toute l’actualité

Les + populaires