Les TransfertsÇa buzzeLes nouveaux maillots de l’équipe de France féminine dévoilés pour la Coupe du monde 2023

Les nouveaux maillots de l’équipe de France féminine dévoilés pour la Coupe du monde 2023

Publié le

par

Equipe de France Féminine © IMAGO / Martin Stein
Equipe de France Féminine © IMAGO / Martin Stein

L’équipe de France féminine vise un premier sacre lors de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La Fédération française de football a dévoilé les nouveaux maillots que porteront les joueuses de l’équipe de France féminine lors de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les nouveaux maillots arborent un graphique ondulé discret remplaçant le motif floral de la tunique utilisée pour le dernier Euro, avec les couleurs du drapeau français au bout des manches. Le deuxième maillot reste blanc et comporte également des motifs au bout des manches. Les Tricolores ne porteront pas de short blanc.

La journée de lundi marque également le début d’une nouvelle ère pour l’équipe de France féminine. L’entraîneuse Corinne Diacre a été remplacée par Hervé Renard, qui a effectué des choix forts pour sa première liste. Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Amel Majri, qui fait son retour après une rupture des ligaments et une grossesse, ont été rappelées dans l’équipe. En revanche, Kheira Hamraoui a été écartée pour « un choix sportif ».

Les Bleues préparent actuellement deux matchs amicaux contre la Colombie et le Canada, avant de se retrouver en juillet pour préparer le Mondial. L’équipe de France féminine vise un premier sacre, quatre ans après l’élimination en quart de finale de la compétition face aux États-Unis à domicile. Deux derniers matchs amicaux contre l’Irlande et l’Australie sont également prévus, avant d’affronter la Jamaïque, le Brésil et le Panama.

Toute l’actualité

Les + populaires