Les TransfertsÇa buzzeWendie Renard ouverte à un retour de L’Équipe de France féminin

Wendie Renard ouverte à un retour de L’Équipe de France féminin

Publié le

par

Wendie Renard de L'Équipe de France ©IMAGO / PanoramiC
Wendie Renard de L’Équipe de France ©IMAGO / PanoramiC
Wendie Renard de L'Équipe de France ©IMAGO / PanoramiC
Wendie Renard de L’Équipe de France ©IMAGO / PanoramiC

Renard a ouvert la possibilité de revenir en équipe de France.

La défenseure de Lyon et de l’équipe de France, Wendie Renard, s’est exprimée à la suite de l’éviction récente de Corinne Diacre de son poste de sélectionneur. La capitaine des Bleus s’est défendue contre les critiques concernant l’action collective visant à démettre Diacre de ses fonctions. Elle a également laissé la porte ouverte à un éventuel retour en équipe de France.

Renard a été soutenue par des joueuses clés de l‘Équipe de France telles que Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, qui avaient publié leurs propres déclarations indiquant qu’elles se retireraient des futures sélections des Bleues, augmentant ainsi la pression sur Diacre. La semaine dernière, la Fédération française de football s’est réunie et a décidé de licencier le sélectionneur de l’équipe de France, qui était en poste depuis six ans.

La FFF (Fédération française de football) n’a pas apprécié l’action quelque peu rebelle des coéquipiers de l‘équipe de France, publiant un communiqué condamnant les actions des joueurs tout en annonçant simultanément la révocation de Diacre. Au micro d‘Europe 1, Wendie Renard s’est défendue en affirmant que sa décision était personnelle et qu’elle refusait d’être associée à une rébellion organisée, même si d’autres joueuses lui ont emboîté le pas par la suite. « J’ai pris une décision personnelle. Cela me fait du bien d’être en accord avec mes valeurs ».

Renard se tourne maintenant vers l’avenir, à quatre mois de la Coupe du monde féminine qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Alors que Gérard Prêcheur, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est pressenti pour occuper le poste, Renard a exprimé son désir de mettre fin à son retrait de l’équipe si le nouveau sélectionneur souhaite son retour. « Cela dépend aussi de l’envie du prochain entraîneur de travailler avec moi. C’est lui qui me choisira si je fais de bonnes performances avec mon club (…), mais pourquoi pas ? » Renard a révélé qu’une participation à la Coupe du monde 2023 serait le « rêve ultime » avant d’exprimer son ambition de remporter le tournoi. « Je suis une compétitrice dans l’âme. J’aime ce maillot et je veux tout faire pour gagner un titre avec ».

Toute l’actualité

Les + populaires