
Corinne Diacre s’exprime sur l’équipe de France et affirme qu’une campagne de désinformation est orchestrée à son encontre.
Selon un article de RMC Sport, Corinne Diacre est sortie de son silence concernant son poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Malgré les conflits avec certaines joueuses et les appels à la démission, Corinne Diacre a refusé de démissionner et a lancé une contre-attaque. Cette déclaration intervient à la veille d’une réunion du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), au cours de laquelle sa situation sera évoquée.
Dans un communiqué transmis à l’AFP mercredi, Mme Diacre s’est dite « pleinement déterminée à mener à bien (sa) mission » au sein de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2023, malgré ce qu’elle a appelé une « tentative de déstabilisation« . Elle a également réaffirmé son engagement à représenter la France avec honneur. Diacre a été critiquée par plusieurs joueuses, notamment Wendie Renard et Kadidiatou Diani.
« Au regard du déchainement médiatique honteux de ces derniers jours, je souhaite néanmoins réaffirmer publiquement […] que je suis pleinement déterminée à mener ma mission à bien, a estimé l’ancienne internationale tricolore. Et surtout, à faire honneur à la France lors de la prochaine Coupe du monde. »














