
L’ancien international français et actuel entraîneur adjoint de la Salernitana a déclaré qu’il souhaitait devenir un jour entraîneur principal.
L’ancien international français Franck Ribéry a révélé dans une interview au magazine allemand Sport-Bild qu’il avait l’intention de devenir entraîneur de football. Ribéry, qui a pris sa retraite de footballeur en octobre 2022, a depuis occupé le poste d’entraîneur adjoint au sein du club de Serie A Salernitana.
Dans l’interview, Ribéry a déclaré que devenir entraîneur principal était son but ultime. Il a exprimé son désir de connaître l’adrénaline et la pression qui accompagnent les entraînements et les matches au quotidien:
« C’est mon objectif. Je me prépare actuellement à passer mes diplômes. Occuper le poste d’entraîneur me permettra de retrouver cette adrénaline et cette pression qui accompagnent au quotidien les entraînements, les matches. Je ne peux pas m’en passer. J’en ai besoin pour être heureux. »
Ribéry est largement considéré comme l’un des meilleurs footballeurs français de sa génération. Il a passé la majeure partie de sa carrière au Bayern Munich, où il a remporté de nombreux titres nationaux et européens, dont la Ligue des champions de l’UEFA en 2013.
Après avoir quitté le Bayern, Ribéry a joué pour la Fiorentina en Italie avant de rejoindre la Salernitana en 2021, où il travaille comme entraîneur adjoint depuis sa retraite.














