Les TransfertsÇa buzzeKarim Benzema, le « bogeyman » français des clubs anglais

Karim Benzema, le « bogeyman » français des clubs anglais

Publié le

par

Benzema de Real Madrid ©IMAGO / Shutterstock
Benzema de Real Madrid ©IMAGO / Shutterstock
Benzema de Real Madrid ©IMAGO / Shutterstock

Karim Benzema a marqué deux fois contre Liverpool en Ligue des champions, et a battu d’autres records au passage.

Karim Benzema, du Real Madrid, a marqué deux buts en seconde période lors de la victoire contre Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2022/23. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais est le quatrième meilleur buteur de la compétition avec 88 buts et semble pouvoir dépasser Robert Lewandowski, qui compte 91 buts, car le FC Barcelona, l’équipe pour laquelle l’attaquant polonais joue, a été éliminé de la compétition. Barcelone participe désormais à l’Europa League et jouera contre Manchester United lors du match retour de son barrage jeudi.

Grâce à son doublé à Anfield, Benzema est devenu le Français le plus âgé à marquer en huitième de finale de la Ligue des champions, devant Olivier Giroud. De plus, il a la réputation d’être un « croquemitaine » pour les clubs anglais, seul Lionel Messi ayant marqué plus de buts que lui contre des équipes anglaises dans la compétition. En fait, aucun autre joueur n’a marqué plus de buts contre Liverpool en UCL que Benzema.

Malgré des inquiétudes quant à sa forme physique après un match de Liga contre Valence, où il a quitté le terrain en boitant, l’actuel Ballon d’Or n’a manqué qu’un seul match avant de revenir et de marquer deux buts contre Elche.

https://twitter.com/Statsdufoot/status/1628144872434589696?s=20

Il a été laissé au repos pour le dernier match de Liga du Real Madrid avant de jouer un rôle central dans la victoire 5-2 contre Liverpool. C’était la première fois qu’un club marquait cinq buts dans un match de Ligue des champions à Anfield.

Toute l’actualité

Les + populaires