
Le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani a été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée mercredi.
Le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani a été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée mercredi après-midi à 17 heures, après la défaite du PSG face au Bayern Munich (0-1) la veille. C’est ce que rapporte L’Équipe.
Selon la présidence française, la réunion a porté sur le renforcement du partenariat entre la France et le Qatar pour « faire face aux défis régionaux et mondiaux » et sur l’assistance aux populations turques et syriennes suite au séisme survenu il y a dix jours. Compte tenu de la passion commune pour le football entre les deux dirigeants, il n’est pas exclu que la performance du PSG lors du match contre le Bayern Munich, auquel assistait le Cheikh, ait également été évoquée.
Ces propos interviennent dans un contexte où l’on s’attend à ce que la Qatar Investment Authority (QIA) soumette une offre d’achat pour le Manchester United dans le courant de la semaine. Le groupe est le fonds souverain du Qatar, qui détient des parts dans QSI, le propriétaire du PSG.
QIA recevrait le soutien de fonds de gestion de fortune privés du Qatar pour l’acquisition proposée. Malgré les inquiétudes des fans du PSG, l’UEFA a déjà donné son feu vert à un éventuel investissement qatari dans Manchester United, sans que cela ait un impact négatif sur le club parisien.














