
Sergio Ramos revient sur ses débuts avec le PSG avant le PSG Bayern Munich
Dans une interview pour l’UEFA, le défenseur central espagnol Sergio Ramos est revenu sur son transfert gratuit du Real Madrid au Paris Saint-Germain (PSG) il y a 18 mois. Il a connu des débuts difficiles à Paris, souffrant de blessures et de revers lors de sa première saison et n’a pas disputé une seule minute de Ligue des champions.
Cependant, Ramos a souligné que pour gagner, il faut se rassembler en équipe et laisser les egos personnels derrière soi, ajoutant que l’équilibre de l‘équipe est plus important que n’importe quel joueur vedette. Il a également loué l’entraîneur principal du PSG, Christophe Galtier, pour son honnêteté, son humilité et l’expérience qu’il apporte à l’équipe.
« Au début, après avoir fait ce saut, tout a mal tourné« , a expliqué Ramos. « Je me suis blessé, j’ai eu du mal à récupérer et à m’adapter au nouveau système, à la nouvelle équipe et au nouvel entraîneur. Vous commencez à douter si vous avez fait la bonne chose ou non. »
« Mais gagner, c’est se rassembler et regarder tous ensemble vers le même objectif« , souligne Ramos. « Si une équipe finit par gagner, c’est parce qu’elle a laissé ses égos personnels derrière elle. L’objectif cette saison est de se rassembler tous ensemble ».














