L’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Kylian Mbappé a été appelé pour le huitième de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, moins de deux semaines après avoir été victime d’une entorse aux ischio-jambiers. Mais comment a-t-il pu se rétablir si rapidement ? Et Christophe Galtier, le manager du PSG, joue-t-il au poker avec le Bayern Munich ?
Mbappe pourrait jouer contre le Bayern Munich
Mbappé a repris l’entraînement complet dimanche et lundi et n’a rencontré aucun problème. L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a révélé que Mbappé avait fait « un travail énorme pour se donner les meilleures chances d’être disponible » et qu’ils prendraient la décision la plus raisonnable concernant son inclusion dans le groupe après un dernier test le jour du match.
Bien que Mbappé ait fait partie du groupe, il pourrait ne pas figurer sur la feuille de match et assister à la rencontre depuis les tribunes du Parc des Princes. Mbappé devrait passer un dernier test ce matin pour confirmer sa place dans le groupe. « Je prendrai la décision la plus raisonnable, » a conclu Galtier. « La première personne que j’écouterai sera Kylian. S’il est sur la feuille de match, il jouera. Il ne sera pas sur le banc pour le plaisir. »
➡️ Découvrez où et quand regarder le match en direct.
Comment est-il revenu si tôt ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer comment Kylian Mbappé a gagné sa course contre la montre pour être présent contre le Bayern Munich. Tout d’abord, le joueur né à Paris est doté d’une capacité de récupération exceptionnelle, Il a déjà récupéré de ses blessures à un rythme rapide dans le passé. Il est également possible, comme le rapporte L’Équipe, que la blessure ne soit pas aussi grave qu’on le craint.
Christophe Galtier joue-t-il au poker ?
Une autre possibilité, a été présentée par les Allemands. La presse allemande est unanime pour accuser le PSG de jouer un « jeu de bluff » avec la star française mais aussi avec Lionel Messi, absent du match contre Monaco mais présent ce mardi soir. Selon Die Welt, « la partie de poker continue » jusqu’à ce que la composition de départ du PSG soit révélée.
Le tabloïd Sport Bild affirme également que Paris a « bluffé » et invite Christophe Galtier à présenter ses excuses à son collègue Julian Nagelsmann, qui avait émis très tôt des doutes sur l’absence présumée de Mbappé pour ce match.
Les accusations de Nagelsman
Nagelsmann a déclaré qu’il ne pensait pas que le joueur de 24 ans manquerait un match aussi important pour la saison du PSG. « Je ne sais pas de quoi il souffre« , a déclaré Nagelsmann. « Ce qu’ils ont communiqué n’est pas très clair. Je vais préparer le match comme s’il allait le jouer. Évidemment, cela peut être un coup de poker ».
Christophe Galtier a réagi après le match du PSG contre Toulouse. « Je n’ai pas à lui répondre« , a déclaré l’entraîneur principal du PSG. « J’ai lu ce qu’il a dit, c’est tout. Jouer à des jeux d’esprit ? C’est pas le style de la maison, et pas du tout le mien.«















