
Lors de sa conférence de presse avant le choc historique du Maroc en demi-finale contre la France mercredi soir, le sélectionneur Walid Regragui a répondu aux critiques sur le style de jeu de son équipe
En réponse aux accusations selon lesquelles son équipe joue de manière trop conservatrice, Regragui a déclaré : « Nous allons jouer comme nous savons le faire« avant de critiquer les statistiques de possession et de buts attendus : « La possession est extraordinairement trompeuse – vous pouvez avoir 70% de possession et vous ne tirez que deux fois. Il y a aussi les expected goals : ‘Nous aurions dû gagner, nous avions 4 buts attendus ! Nous sommes là pour gagner, c’est tout ».
« Pep Guardiola m’a rendu fou aussi. Mais c’est sûr que quand t’as De Bruyne ou Bernardo Silva, c’est sûr que tu as le ballon. La France m’a fait rêver en 2018 dans sa manière de jouer. Deschamps a compris comment fallait faire (…) Arrêtons avec les statistiques. Je vais demander à Gianni Infantino qu’il rajoute des points au-delà de 60% de possession. On tient un truc là. On avait 0,01% de chances de gagner la Coupe du monde au début du Mondial. On est à 12% maintenant ? Al Hamdoulilah alors. »
Le Maroc tentera de devenir la première nation africaine à atteindre la finale de la Coupe du monde, après être entré dans l’histoire en devenant la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Il devra cependant faire face à une solide équipe des Bleus qui vient de battre l’Angleterre (2-1) en quart de finale.














