
L’Angleterre a travaillé sur un plan pour neutraliser Kylian Mbappé en quart de finale de la Coupe du monde… non, elle n’a pas appelé le marabout de Pogba
Depuis deux ans, l’Angleterre a prévu d’affronter Kylian Mbappé en Coupe du monde. Le manager Gareth Southgate et le sélectionneur Steve Holland ont élaboré un plan qui s’inspire des efforts de Chelsea pour museler Lionel Messi en demi-finale de la Ligue des champions en 2012. Les londoniens ont remporté le match 3-2.
Leur plan consisterait à mettre Mbappé en difficulté défensive en plaçant un joueur dangereux offensivement sur lui afin d’exposer ses faiblesses défensives – cela pourrait être par le biais de Jude Bellingham, Phil Foden, ou Bukayo Saka. L’entraîneur adjoint de L’Angleterre Steve Holland a déclaré ce qui suit sur la situation :
« Je pense qu’il y a une poignée de joueurs sur la planète auxquels vous devez accorder une attention particulière. Messi en a été un et l’est probablement encore. Il faudrait mettre Mbappé dans ce genre de catégorie. Nous devons essayer d’éviter de nous mettre dans des situations où il est aussi dévastateur que nous l’avons tous vu. »














