
La France a battu l’Australie 4-1 lors de son premier match de la Coupe du monde 2022. Olivier Giroud a marqué deux buts pour égaler le record de buts français de Thierry Henry
L’équipe de Didier Deschamps a connu un début de match difficile, puisque Craig Goodwin a marqué à la 9e minute pour donner l’avantage aux Socceroos.
La France s’est inquiétée lorsque Lucas Hernandez est sorti sur blessure, mais son frère Théo, qui l’a remplacé, a fourni une passe précise pour une tête bondissante d’Adrien Rabiot qui a permis aux Bleus d’égaliser.
Les Français se sont installés dans le jeu, utilisant le physique de Giroud à leur avantage. C’est sur une erreur de la défense australienne que Rabiot se jette et offre à Giroud un ballon carré pour marquer son 50e but pour la France, et surtout pour donner l’avantage aux champions du monde.
Kylian Mbappé a marqué de la tête pour enterrer le troisième but après la mi-temps, avant qu’Olivier Giroud ne marque de la tête son 51e but pour la France, se mettant à égalité avec Thierry Henry comme meilleur buteur de l’équipe de France.














