
La France affronte l’Australie pour une répétition de son match d’ouverture de la Coupe du monde 2018. Pourtant, l’équipe de Didier Deschamps a considérablement changé depuis, et les Bleus espèrent bien commencer la défense de leur titre mondial
La forme de la France avant la défense de son titre de champion du monde ⭐️⭐️
16e participation de la France à la Coupe du monde ✅
La France s’est qualifiée pour sa 16e Coupe du monde de la FIFA. Il s’agit de leur septième participation consécutive, la plus longue série de participations jamais enregistrée.
La malédiction du champion du monde va-t-elle frapper la France ? 😩
La France, actuellement tenante du titre, tentera de devenir la troisième équipe à remporter deux Coupes du monde de la FIFA consécutives après l’Italie (1934-1938) et le Brésil (1958-1962). Toutefois, les trois derniers champions du monde en titre ont été éliminés en phase de groupes (Italie 2010, Espagne 2014, Allemagne 2018).
Des difficultés le jour de l’ouverture ? 🤔
Les champions du monde en titre n’ont remporté leur match d’ouverture que lors de trois des douze dernières éditions de la Coupe du Monde de la FIFA (N4 D5). (N4 D5) – l’Allemagne en 1994, et le Brésil en 1998 et 2006.
Cinq participations à la Coupe du monde d’affilée pour Didier Deschamps
Il s’agit du cinquième tournoi majeur consécutif de Didier Deschamps en tant qu’entraîneur de l’équipe de France, un record pour la nation. Il fait partie d’un groupe de trois personnes à avoir remporté la Coupe du monde à la fois comme joueur et comme entraîneur, après Mário Zagallo et Franz Beckenbauer – il a été capitaine de l’équipe de France en 1998, jouant six des sept matchs de son équipe, avant de soulever le trophée comme entraîneur en 2018.
L’Australie peut-elle créer une surprise ? 🦘
Les ont rencontré la France pour l’ouverture de leur campagne de la Coupe du monde 2018, qu’ils ont bien combattue mais perdue 2-1, peuvent-ils faire un pas de plus cette fois-ci ?
Six fois à la Coupe du monde pour l’Australie 🇦🇺
Il s’agit de la sixième participation de l’Australie à la Coupe du monde de la FIFA. La seule fois où les Socceroos ont atteint les huitièmes de finale, c’était en 2006 – ils ont été éliminés par l’Italie, futur vainqueur, en huitièmes de finale.
Des fuites à l’arrière 😬
L’Australie n’a encaissé qu’un seul but en 16 matches de Coupe du Monde de la FIFA, il y a 48 ans, lors d’un match nul et vierge contre le Chili en phase de groupes de l’édition 1974.














