Les TransfertsÇa buzzeCoupe du Monde: Chiffres et stats avant Argentine – Arabie Saoudite

Coupe du Monde: Chiffres et stats avant Argentine – Arabie Saoudite

Publié le

par

© IMAGO / PA Images

L’Argentine entame sa campagne pour la Coupe du monde 2022 avec l’appui de ses nombreux supporters et espère faire un bon parcours dans ce qui devrait être la dernière Coupe du monde de Lionel Messi

La forme de l’Argentine 📊

L’Argentine est invaincue lors de ses quatre dernières confrontations avec l’Arabie saoudite et il s’agit de la première rencontre entre les deux équipes à la Coupe du monde. Voyez comment l’équipe de Lionel Scaloni se sent avant le match:

18e Coupe du monde d’affilée pour l’Argentine 1️⃣ 8️⃣

L’Argentine s’est qualifiée pour sa 18ème Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 étant sa 13ème participation consécutive. consécutive, la troisième plus longue série actuelle après le Brésil (22) et l’Allemagne (18). Depuis 1978, seule l’Allemagne (5) a atteint la finale du tournoi à plus d’occasions que l’Argentine (4).

Les cinq derniers matches de l’Argentine en Coupe du monde :

L’Argentine a perdu trois de ses cinq derniers matches en Coupe du monde (V1 N1), soit autant que lors de ses 24 derniers matches combinés (V16 N5). 24 précédentes combinées (V16 N5). Elle a perdu deux matchs lors de l’édition 2018 (0-3 contre la Croatie, 3-4 contre la France), ce qui est la première fois qu’elle perd plusieurs matchs dans un même tournoi depuis 1994.

Les Saoudiens peuvent-ils créer une surprise ? 😮

L’Arabie saoudite est l’outsider dans ce match contre l’Argentine, mais pourra-t-elle créer l’histoire et une surprise contre l’Argentine ?

Trois victoires sur 16 matchs en Coupe du Monde 😩

L’Arabie Saoudite n’a remporté que trois de ses 16 matches en Coupe du Monde de la FIFA (N2 D11). Ils n’ont pas cessé d’encaisser des but lors de leurs 16 dernières sorties, depuis la Belgique 1-0 en 1994.

Des pénaltys en abondance ⚽️

36% des buts de l’Arabie Saoudite en Coupe du Monde de la FIFA ont été marqués sur penalty (4 sur 11), un ratio plus élevé que celui de toutes les équipes présentes cette année.

Un Français en charge 🇫🇷

Hervé Renard, le coach de l’Arabie saoudite, a déjà dirigé une équipe en Coupe du Monde de la FIFA à la tête du Maroc. l’édition 2018, mais son équipe n’a pas réussi à passer la phase de groupe et n’a pas gagné un seul match (N1 D2).

Toute l’actualité

Les + populaires