
Les Pays-Bas sont de retour après avoir manqué la Coupe du monde 2018. Cette fous, ils semblent presque certains de passer la phase de groupe du tournoi, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Lorsqu’on parle de la Coupe du Monde, les Néerlandais ont longtemps été décevants avec trois participations à la finale mais aucun titre. Avec Louis van Gaal à la tête de l’équipe, les fans espèrent que la malchance sera rompue cette fois-ci.
La phase de groupe semble terminée avant d’avoir commencé pour les Pays-Bas, qui seront certainement en tête du groupe A. La lutte pour la deuxième place en groupe A devrait donner lieu à un duel intense, dans lequel le Qatar, qui fait ses débuts dans le tournoi, tentera de poursuivre son parcours de champion d’Asie et de créer la surprise. Il devra prendre le dessus sur des équipes bien mieux classées, comme les Pays-Bas et le Sénégal.
Depuis la déception de 2018, les Oranje ont connu un remarquable retournement de situation. Sous la direction de van Gaal, ils ont remporté 11 victoires et fait 15 matches nuls depuis son arrivée à la tête de l’équipe en août 2021. L’équipe néerlandaise est une bonne combinaison de noms reconnus et de talents passionnants. Avec une phase de groupe relativement facile, van Gaal pourrait bien rêver d’aider l’équipe à faire mieux que la troisième place obtenue sous sa direction au Brésil en 2014.
D’un point de vue tactique, Van Gaal a fait passer l’équipe d’un 4-3-3 à un 3-4-1-2. Le passage à une défense à trois est bien sûr un défi, mais c’est un système dans lequel les Oranges semblent à l’aise, avec Daly Blind et Denzel Dumfries qui font le plus gros du travail aux postes de pistons.
La star à percer pour les Pays-Bas sera le jeune Cody Gakpo, Van Gaal l’a utilisé dans les poches entre le milieu de terrain et les deux attaquants avec beaucoup d’effet, attendez-vous à ce qu’il gagne en appréciation et en popularité au fil du tournoi. Évidemment, la stabilité de Van Dijk en défense et la menace offensive de Memphis Depay et Steve Bergwijn sont également les principaux atouts d’une équipe néerlandaise très équilibrée.
Voir nos pronostics pour Sénégal – Pays-Bas et le vainqueur de la Coupe du Monde 2022














