Les TransfertsÇa buzzeLigue des Champions chiffres et stats pour Barcelone Bayern Munich

Ligue des Champions chiffres et stats pour Barcelone Bayern Munich

Publié le

par

©IMAGO / Sven Simon

Retrouvez notre sélection des meilleures stats avant que Barcelone n’affronte le Bayern Munich pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des champions (groupe C)

Adversaires habituels en ligue des champions : tête à tête 📊

Le FC Barcelone et le Bayern Munich se sont rencontrés à de nombreuses reprises en Ligue des champions. Voici quelques statistiques qui montrent comment ils s’affrontent :

Le FC Barcelone perd souvent contre le Bayern Munich ! 📉

Le FC Barcelone a perdu neuf de ses 12 matches de Ligue des champions de l’UEFA contre le Bayern Munich (2V, 1D), dont les cinq derniers d’affilée. Ensuite, seul le Bayern Munich contre le Real Madrid (10) a perdu plus de matches contre un même adversaire dans l’histoire de la Ligue des champions.

Le Bayern apprécie les voyages en Espagne 🇪🇸

Le Bayern n’a subi qu’une seule défaite lors de ses cinq derniers déplacements en Espagne en Ligue des champions de l’UEFA (V2 D2), bien que cette défaite soit survenue lors du dernier déplacement (0-1) contre Villarreal en quart de finale aller de la saison dernière.

Élimination pour le Barça ? 😱

Le FC Barcelone pourrait être éliminé dès la phase de groupes lors de campagnes consécutives de la Ligue des champions de l’UEFA pour la deuxième fois seulement, après l’avoir fait en 1997-98 et 1998-99 sous Louis van Gaal.

➜ Voici notre pronostic Pour parier sur Barcelone – Bayern Munich

Les protagonistes à suivre 👥

Robert Lewandowski, Leon Goretzka et Leroy Sané sont tous des joueurs clés de ce match. La preuve en chiffres.

Lewandowski démarre fort au Barça 💨

L’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski a marqué 52 buts en 53 matches à domicile en Ligue des champions de l’UEFA (38 pour le Bayern Munich, neuf pour le Borussia Dortmund et cinq pour le FC Barcelone). Ses cinq buts au Spotify Camp Nou pour son club actuel sont les plus nombreux jamais inscrits par un joueur du FC Barcelone lors de ses deux premiers matches à domicile dans la compétition.

Goretzka, le créateur 🪄

Le milieu de terrain du Bayern Munich, Leon Goretzka, a été directement impliqué dans cinq buts lors de ses deux derniers matches en Ligue des champions de l’UEFA (deux buts, trois passes décisives), soit autant que lors de ses 21 apparitions dans la compétition auparavant réunies.

le maestro dribbleur Sané ⚽️

Les quatre buts de Leroy Sané en Ligue des champions cette saison ont été marqués à la suite d’un carry (déplacement de plus de 5 mètres avec le ballon), le plus grand nombre de joueurs dans la compétition cette année.

Toute l’actualité

Les + populaires