
Après leur victoire contre le Sporting Lisbonne en milieu de semaine, les fans et les joueurs de l’OM attendent avec impatience le grand rendez-vous de dimanche dans le calendrier du football français.
La mentalité de l’OM
Mattéo Guendouzi n’a pas eu le temps de s’attarder sur la victoire de l’OM contre le Sporting Lisbonne en Ligue des champions – sa deuxième consécutive cette saison. Il a plutôt pensé au match de dimanche contre le grand ennemi de l’OM, le Paris Saint Germain :
« Dimanche, ce sera un match très important pour nous, pour les supporters, nous sommes confiants, conscients de nos qualités, nous ferons tout pour gagner, tout en y allant avec humilité. Ce sera difficile, mais ce sera un grand match. J’espère qu’il se passera bien pour nous ».
Ce match est largement en faveur de l’équipe à domicile, mais Marseille entre dans la partie avec une mentalité de siège. C’est une force mentale inspirée par leur manager Igor Tudor. Un commentaire similaire a été donné par la jeune star Amine Harit :
« Il y a une force de caractère dans cette équipe, la confiance est là. Maintenant que la victoire est assurée ici, on va se concentrer sur le Classique et on va essayer d’aller au Parc des Princes pour faire un résultat. »
Contre les probabilités
La cote est largement en faveur du PSG, mais Marseille devrait se sentir en confiance après ses récentes performances en Ligue des champions. Le Paris Saint Germain a dominé cette confrontation ces dernières années, hormis la victoire de Marseille au Parc des Princes en septembre 2020, dans un match qui a vu cinq cartons rouges à la fin de la rencontre. L’espoir pour Marseille est de pouvoir reproduire le succès d’il y a deux ans.














