
Laurent Blanc prend la place de Peter Bosz à l’Olympique Lyonnais.
Fin d’aventure pour Peter Bosz du côté de l’Olympique Lyonnais. En effet, les Gones ont confirmé ce dimanche soir le départ du technicien néerlandais.
Après 5 matchs sans victoire, Jean-Michel Aulas a décidé de passer à l’acte donc et le nom du nouveau coach est déjà connu. Il s’agit de Laurent Blanc, qui a déjà entrainé en Ligue 1 chez les Girondins de Bordeaux et au Paris Saint Germain.
« Compte tenu des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison, qui demeurent très en deçà des attentes et des objectifs fixés, l’Olympique Lyonnais informe de la mise à pied à titre conservatoire de Peter Bosz, en qualité d’entraineur de l’équipe professionnelle, ainsi que celles de Rob Maas, entraîneur adjoint, et de Terry Peters, préparateur physique.
Une réflexion a été menée en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de repartir sur des bases solides afin d’être en adéquation avec les ambitions de l’OL cette saison. A l’issue de celle-ci et après avoir échangé dans la nuit de samedi à dimanche avec John Textor, l’Olympique Lyonnais informe avoir pris la décision de nommer, au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.
Cette décision a été prise unanimement par l’ensemble de l’institution pour redonner à l’Olympique Lyonnais une dimension très ambitieuse pour le futur, à la fois sur la scène française et continentale.«
Blanc sera accompagné de Franck Passi, en adjoint, et Philippe Lambert, comme préparateur physique.
Communiqué du club ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) October 9, 2022














