
Suite à la blessure de Nuno Mendes contre Benfica qui laissera le défenseur absent pendant un mois, Christophe Galter pourrait décider de faire évoluer le PSG vers une défense à 4.
Les blessures mettent la pression sur la défense du PSG
Le Paris Saint-Germain compte désormais deux blessés, à son poste le plus faible sur le terrain en défense. Depuis, l’entraîneur Christophe Galtier a dû utiliser Danilo dans le trio arrière. Cependant, depuis jeudi, les signes sont inquiétants pour Nuno Mendes, qui s’est blessé à l’ischios contre Benfica. Le défenseur portugais sera absent de trois semaines à un mois pour le PSG. Il ne reste donc plus que Juan Bernat en position de piston. Pendant l’été, le PSG voulait recruter Milan Skriniar afin de pouvoir jouer la formation 3-4-3 tout au long de la saison, même en cas de blessures. Cependant, l’accord n’a pas été possible en raison des exigences de l’Inter Milan, et le PSG ne voulait pas répondre à ces demandes.
Christophe Galtier pourrait-il évoluer vers une défense à 4 ?
Il serait en effet possible pour l’entraîneur Christophe Galtier de passer à une défense à 4, mais cela signifierait un milieu de terrain à trois au lieu de quatre. Cela signifierait que plus de temps de jeu pourrait être accordé à l’un des Renato Sanches, Fabian Ruiz ou Carlos Soler, qui méritent tous une place de titulaire. Il serait utile de donner du temps de jeu à ce trio, car le PSG entre dans une période intense de matchs, et une certaine familiarité au milieu de terrain pourrait lui servir.
Cela pourrait-il perturber Messi, Neymar et Mbappé ?
Dans un éventuel changement de formation vers un 4-3-3, cela pourrait signifier que Neymar se déplace sur le côté gauche, et Messi prend le côté droit, tandis que Mbappé reste au centre. C’est une configuration similaire à celle du Paris Saint Germain la saison dernière sous Mauricio Pochettino. La grande question sera de savoir si les attaquants du Paris Saint Germain pourront être aussi performants s’ils reprennent leurs anciennes positions. Lionel Messi sera indisponible pour le match du PSG contre Reims, mais la question se pose toujours de savoir si cela pourrait affecter la dynamique de l’attaquant à son retour, notamment pour le match contre Benfica en Ligue des Champions la semaine prochaine.














