Ismaïla Sarr rejoint finalement le Sénégal après un long bras de fer avec Watford !

par

Ismaila Sarr rejoint le senegal pour la CANBonne nouvelle pour les Lions de la Teranga : Ismaila Sarr rejoindra bien la sélection sénégalaise pour la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. La fédération aura finalement gagné son bras de fer avec la direction de Watford.

Le Sénégal fait sans aucun doute partie des sélections favorites pour la victoire finale. Demi-finaliste de la dernière CAN, la sélection sénégalaise aura des envies de revanche cette année. Pour ce faire, Aliou Cissé a bien pour ambition de compter sur ses meilleurs éléments. Blessé depuis quelques semaines au genou, l’international Sénégalais de 23 ans voyait sa possibilité de rejoindre sa sélection repoussée par le corps médical de Watford. Un bras de fer s’était alors engagé entre les deux parties.

Mais d’après le média anglais The Athletic, Watford aurait finalement desserré la vis et accepté de voir son ailier rejoindre les siens. Une décision qui a forcément dû faire sourire du côté de la Fédération Sénégalaise, celle-ci n’avait cessé de mettre la pression sur le club anglais. En effet, dans un communiqué, elle menaçait même de saisir la FIFA si le club refusait toujours de libérer son joueur. Une guerre entre club et sélections qui faisaient largement écho aux nombreuses oppositions des clubs européens à voir leurs joueurs rejoindre les différentes sélections africaines.

S’il s’agit d’une petite victoire pour le Sénégal, toujours d’après le média anglais, Watford s’attendrait à voir Ismaila Sarr faire le chemin inverse. Le personnel médical sera chargé d’évaluer la gravité de la blessure du joueur de 23 ans lors de son arrivée. Les résultats diront eux-mêmes s’il est utile pour le joueur de rester au Cameroun ou s’il ne sera de toute façon pas utilisé par Aliou Cissé.

Une chose est sure, de l’autre côté de la Manche, la situation et le calendrier pour le rétablissement d’Ismaila Sarr sont déjà clairs. Reste à savoir si le personnel sénégalais pourra contredire ce diagnostic.