Ligue des Champions : Haaland est prêt à vaincre le PSG

par

La nouvelle attraction du football européen a affiché ses ambitions avant le match retour face aux parisiens.

Ligue des Champions : Haaland est prêt à vaincre le PSG

Révélation européenne de la saison, Erling Haaland n’a pas fini de surprendre. Mercredi il sera opposé au Paris Saint-Germain dans un match à huis clos pour une place en quart de finale de Ligue des Champions. Auteur d’un doublé au match aller, l’attaquant norvégien a conscience d’avoir acquis un nouveau statut mais l’assume complètement.

Le joueur du Borussia Dortmund a accordé une interview pour France Football dans laquelle il affiche ses ambitions et garde la tête froide avant les grands rendez-vous à avenir :

« Je suis arrivé à Dortmund comme un joueur de football normal, et je suis toujours un joueur de football normal. Ça ne change pas. Mais c’est sympa d’entendre du bien, ça veut dire que je fais des bonnes choses. J’essaye de travailler aussi dur que possible pour devenir le meilleur footballeur qui soit. Donc je travaille beaucoup, le plus dur possible. Aussi dur que ce que mon corps est capable de subir. »

Le Scandinave s’affiche déjà à son âge comme un monstre de travail et peut légitimement se fixer des objectifs qui paraissent tout à fait accessibles au regard de son talent :

« Depuis que je suis petit, je savais que je serais capable de réaliser ces performances. Je savais que je pourrais faire des différences. Et je sais aussi que je pourrai faire encore mieux dans l’avenir. Rien ne me fait peur. Je veux être le meilleur buteur de la Bundesliga. Mais je ne suis pas quelqu’un qui pense tout le temps aux records. Ce n’est pas mon truc. Je pense à mon équipe et à l’aider du mieux que je peux. Rien d’autre. »

Le prodige de 19 ans sera encore le danger principal pour le Paris Saint-Germain mercredi. Une rencontre qui sera clairement celle de la confirmation pour Erling Haaland. Mais avec cette nouvelle génération de joueurs qui n’a pas froid aux yeux, on peut s’imaginer que le grand blond ne sera probablement pas impressionné par l’enjeu. Le rendez-vous est pris !