Bielsa dit oui pour des recrues

par

Avant dernier de Ligue 1, le LOSC est loin de ses ambitions et pour remonter la pente les nordistes devraient recruter cet hiver. En tout cas Marcelo Bielsa attend des renforts, comme il l’a annoncé en conférence de presse.

Quand un entraîneur valide un joueur, il devient responsable devant l’opinion publique du rapport entre son rendement et sa valeur. Fin août, j’ai préféré ne pas enrôler certains joueurs à des postes qu’il convenait de renforcer.

J’ai bien évalué tous les arguments. Par exemple, Bony m’avait été proposé le dernier jour. J’étais d’accord. Je ne parle pas anglais. J’avais demandé à mon épouse de lui parler car il avait imposé la condition de discuter avec l’entraîneur.

Mais il était déjà à Swansea et avait choisi d’y être transféré. Le dernier jour du Mercato, le LOSC était disposé à dépenser 27 millions d’euros pour trois joueurs (Mangala, Layun, Bony) soit 50% de ce qu’il avait déjà dépensé.

Si ces dispositions sont maintenues pour janvier, et je n’ai aucune raison de penser que ce ne sera pas le cas, et que l’on arrive à convaincre les joueurs que l’on souhaite, je suis toujours favorable à ce qu’on les recrute

Un sacré programme pour le mercato d’hiver donc.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

Maillot Lille 2022 2023