Capable de claquer un triplé en demi-finale de Ligue des Champions et donc de qualifier quasiment son équipe en finale, CR7 a des stats un peu moins impressionnantes en Liga. Sans lui, le Real s’en sort très bien.
Un Real offensif
Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a décidé de gérer le temps de jeu de la star de son équipe. Du coup, Cristiano n’était pas du voyage contre Grenade hier.
C’est la neuvième fois que le joueur est laissé de côté par son coach. Le bilan sans lui : 9 victoires ! Et surtout quelques festivals offensifs contre Gijon, La Corogne ou Leganes.
Il faut dire aussi que l’international portugais est mis au repos lorsque les Madrilènes affrontent des formations peu compétitives.
CR7 moins bien en Liga
Habitué à dépasser la trentaine de buts par saison en championnat, Cristiano Ronaldo semble avoir un peu plus de mal lors de l’exercice 2016/2017.
Sur les 26 rencontres de Liga qu’il a disputé avec son équipe, il présente un bilan qui n’est pas à la hauteur de son niveau : 20 réalisations et 6 passes décisives.
La dernière fois que Cristiano Ronaldo a terminé la saison avec moins de 30 buts au compteur en Liga, c’était en 2009/2010 !
Impérial en C1
Si on peut penser que Ronaldo n’apporte pas autant à son équipe que les autres années en championnat, ça n’est pas la même chose en Ligue des Champions.
La star portugaise porte quasiment à lui seul le Real Madrid cette saison. Il est impliqué sur 16 réalisations (10 buts, 6 passes décisives) sur les 31 marqués par son équipe !
Si Zinédine Zidane arrive à accrocher sa deuxième Ligue des Champions en deux ans, il pourra faire une grande lettre de remerciements à son joueur !














