Troisième de Premier League, Arsenal est encore loin du titre de champion d’Angleterre, malgré des prétendants moins « huppésé qu’à l’accoutumé. En effet, Chelsea, Liverpool voire même Manchester United semblent décrochés au classement, tandis que Leceister City et Tottenham devancent pour le moment les Gunners. Néanmoins, cette situation ne semble pas satisfaire la formation londonienne qui envisagerait d’investir près de 100 millions d’euros lors du prochain mercato, selon The Telegraph.
Avant de parler transfert, la direction d’Arsenal compte prolonger plusieurs de ses cadres et ainsi faire leur mercato en fonction. Alexis Sanchez et Mesut Özil seraient d’ailleurs les principaux joueurs concernés par cette petite vague de prolongation de contrat. Des salaires de 12,5 millions d’euros seraient même déjà évoqués.
Dans le sens des départs, The Telegraph pense savoir que Kieran Gibbs, Mathieu Debuchy, Mathieu Flamini, Mikel Arteta et Tomas Rosicky ne seront pas conservés cet été et pourraient ainsi donner un peu plus de libertés quand à leur recrutement qui devrait avoir pour objectif un nouvel attaquant et un milieu de terrain.
En ce qui concerne l’entrejeu, Arsène Wenger aurait coché les noms de trois joueurs : N’Golo Kanté, le milieu de Leicester, Victor Wanyama, le joueur de Southampton, mais aussi William Carvalho, qui vient de prolonger de deux ans au Sporting Portugal. Pour le poste d’avant-centre, la grande priorité du club serait Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), mais le buteur de Watford, Odion Ighalo (15 buts en Premier League) plairait aussi au technicien français.














