Aston Villa a annoncé vendredi, via un communiqué officiel, qu’elle va engager une action en justice contre Jamie Carragher.
Quelques mots mal placés peuvent valoir très cher. Jamie Carragher va l’apprendre à ses dépens. Invité dans l’émission “Stick to Football”, diffusée par The Overlap, l’ancienne gloire de Liverpool s’est exprimé au sujet d’une éventuelle arrivée d’Unai Emery à Manchester United dans des propos jugés insultants par Aston Villa envers son équipe et ses supporters.
“Aston Villa ne sera jamais Manchester United”
Reconverti consultant sportif après sa retraite sportive, Jamie Carragher est devenu une voix très écoutée dans le milieu sportif anglais. Interrogé au sujet de la rumeur persistante qui circule sur un éventuel départ d’Unai Emery du banc d’Aston Villa pour rejoindre Manchester United, l’ancien international anglais a été sans langue de bois.
“Je pense qu’Unai Emery est incroyable avec ce qu’il fait, année après année. (…) Mais la raison pour laquelle je vais répondre aux supporters de Villa, c’est que je n’arrive pas à croire qu’un entraîneur aussi performant en Ligue Europa ne voudrait pas ensuite viser la Ligue des Champions”, a-t-il déclaré.
Avant de sortir les propos qui fâchent : “Aston Villa ne sera jamais Man United. Il existe une hiérarchie dans le football, que ça plaise ou non. Le Real Madrid prendra le meilleur joueur de Man United. Ils l’ont fait avec Cristiano Ronaldo. Et il y aura des équipes au-dessus d’Aston Villa qui prendront leurs joueurs ou leur entraîneur, alors taisez-vous, supporters d’Aston Villa.”
Aston Villa réagit
“Aston Villa engagera une action en justice contre Jamie Carragher pour ses insultes inacceptables à l’égard du Club et de ses supporters. Aston Villa ne permettra à personne d’entraver notre ascension dans le football anglais et européen”, lit-on sur le compte X du club.
Un message qui prouve que le club a perçu les propos de Carragher comme une minimisation de sa progression sous la direction d’Unai Emery. Plus de détails à venir.












