Après avoir vu son appel contre la sanction de Vinicius Jr rejeté, le Real Madrid ne va pas rester les bras croisés. Le club madrilène va tenter une action en justice pour essayer de trouver satisfaction.
Le Real Madrid semble détester la défaite, même en dehors des terrains. Vendredi, le club de la capitale espagnole a vu son appel contre la suspension de quatre matchs de Vinicius Jr rejeté par la commission d’appel de la Fédération espagnole. Dans la foulée, le club prépare un recours devant le Tribunal administratif du sport (TAD) pour tenter d’alléger, voire suspendre provisoirement, la sanction.
Une sanction maintenue
Exclu contre Villarreal après avoir tiré les cheveux de Nathan Saliba, Vinicius Jr a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux pour conduite violente et deux pour ses protestations envers l’arbitre. Sauf retournement de situation, il manquera les matchs contre Séville, Barcelone, le Racing Santander et le FC Valence.
Le Real refuse d’abdiquer
Après le rejet de son premier recours, le Real Madrid envisage de saisir le TAD, la plus haute instance espagnole en droit de sport, selon As. L’objectif est d’obtenir une mesure provisoire permettant à Vinicius Jr de jouer en attendant l’examen du fond du dossier.
Mais la bataille s’annonce très difficile. Selon Goal, le tribunal refuse habituellement ce type de suspension provisoire, estimant que l’effectif de 25 joueurs permet au club de compenser l’absence d’un joueur.













