Les TransfertsRumeurs transfertsPortugal : les détracteurs de Ronaldo vont aimer ça !

Portugal : les détracteurs de Ronaldo vont aimer ça !

Publié le

par

Cristiano Ronaldo donne de ses nouvelles
Cristiano Ronaldo ©Alamy

Jorge Jesus est très clair quant au rôle de Cristiano Ronaldo au sein de l’équipe nationale portugaise.

La star de 41 ans a beau avoir été convoquée, une place de titulaire assurée n’est pas à l’ordre du jour, selon le sélectionneur.

« Ce sont ses performances qui détermineront sa place dans l’équipe, pas son passé », a déclaré Jesus lors de la conférence de presse suivant l’annonce de sa sélection.

L’entraîneur a certes travaillé avec Ronaldo à Al Nassr la saison dernière, mais cela ne constitue en rien un avantage pour l’icône. Jesus souligne que Ronaldo ne sera pas titularisé en raison de ses performances.

« Ses résultats déterminent mes décisions concernant l’entraînement et les matchs. Il a un statut particulier et a remporté le Ballon d’Or à cinq reprises, mais cela ne change rien à mes choix. »

« Cristiano est traité comme tout le monde », a poursuivi l’entraîneur. « S’il est performant, il joue, sinon, il ne joue pas. » Pourtant, Jesus ne nie pas que Ronaldo évolue dans une autre catégorie. « Est-ce un joueur différent ? Absolument. »

Toute l’actualité

Les + populaires