L’Ajax Amsterdam souhaite réaliser un dernier coup d’éclat sur le marché des transferts avec l’arrivée d’un international malien.
Le club néerlandais espère conclure l’affaire avec l’arrivée d’Yves Bissouma, libre de tout contrat après son départ de Tottenham Hotspur cet été. C’est ce que rapporte De Telegraaf.
L’Ajax doit affronter l’Europe pour Bissouma
D’après le quotidien néerlandais, les chances de l’Ajax de recruter le milieu de terrain de 30 ans restent incertaines. Le club amstellodamois est en concurrence avec plusieurs clubs des cinq grands championnats.
L’intérêt pour Bissouma n’est pas nouveau. Fin août, l’agent de Bissouma avait déjà affirmé que l’Ajax était sur les rangs, mais l’arrivée de Sofyan Amrabat a mis un terme à ces négociations.
Bissouma, l’enfant terrible renvoyé de Tottenham
Bissouma est libre de tout contrat depuis juillet dernier, Tottenham ayant souhaité se séparer de lui suite à plusieurs incidents. Il a notamment été impliqué à plusieurs reprises dans des polémiques liées à son usage récréatif de protoxyde d’azote.
Tottenham a donc résilié son contrat. Les Londoniens avaient déboursé plus de trente millions d’euros en 2022 pour s’attacher les services de l’international malien aux 46 sélections, en provenance de Brighton & Hove Albion. Il avait auparavant évolué à Lille.
Bissouma a disputé 111 matchs avec les Spurs, inscrivant 2 buts. Réputé pour son endurance et sa puissance dans les duels, il peut évoluer aussi bien en numéro 6 qu’en numéro 8.
Il serait ainsi un concurrent sérieux pour Amrabat à la Johan Cruijff Arena, mais aussi pour Jorthy Mokio et Davy Klaassen, entre autres.












