L’hommage rendu à Eric Roy par le PSG et ses supporters lors du match à Francis-Le Blé a suscité une immense émotion et une profonde gratitude au sein du Stade Brestois.
Le football est un jeu qui fait de nous des adversaires pendant juste 90 minutes. Au-delà, on a l’obligation de s’unir, se montrer fair-play avec de la compensation et de la tolérance. C’est la leçon qu’ont donnée le PSG et ses dirigeants dimanche à Brest.
Quelques instants avant la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 entre le Stade Brestois et le PSG, le club de la capitale et ses fans ont multiplié les gestes marquants pour honorer la mémoire d’Éric Roy, ancien entraîneur finistérien, décédé d’un cancer du pancréas en juin dernier.
Paris choque Brest
Dans les tribunes de Francis-Le Blé, les ultras du Collectif Ultras Paris ont déployé une banderole affichant “Repose en paix Éric Roy”. Un geste qui a eu le don de déclencher les applaudissements nourris de tout le stade. Une délégation officielle composée de l’entraîneur Luis Enrique, du conseiller sportif Luis Campos et du capitaine Marquinhos a déposé une gerbe de fleurs dans la zone technique brestoise.
La veuve d’Éric Roy, Loëtitia et sa fille Victoria-Rose ont reçu des mains de Luis Campos un maillot floqué “King 29”. L’entraîneur parisien, Luis Enrique, a arboré sur le banc de touche un t-shirt “King Eric », s’associant directement au deuil de la communauté brestoise.
Brest apprécie
L’accueille de ces initiatives a été d’une grande solennité. Le public de Francis-Le Blé a chaleureusement salué la classe et le respect manifesté par le club parisien. Présente sur la pelouse, Victoria-Rose Roy, la fille de l’entraîneur, s’est adressée aux supporters pour exprimer sa vive émotion. Elle a qualifié cet hommage de “totalement fou” et a chaleureusement remercié l’ensemble des acteurs pour l’amour et le soutien indéfectibles apportés à son père.
Même son de cloche dans les hautes sphères du club brestois. Sur ses réseaux sociaux, Brest a publié un message poignant pour remercier les acteurs parisiens qui ont participé à l’hommage. “Merci au Paris Saint-Germain, à Luis Enrique, Marquinhos et Luis Campos pour leur hommage à Éric Roy, avec le dépôt d’une gerbe de fleurs devant la zone technique du Stade Brestois, là où il avait l’habitude de prendre place”, peut-on lire.













