Le FC Barcelone a enfin trouvé la perle rare dans sa quête d’un nouvel attaquant. Les Catalans ont trouvé un accord avec Arsenal concernant le transfert de Gabriel Jesus.
L’information est confirmée par Fabrizio Romano et d’autres médias, ce dimanche après-midi.
Jesus, alternative à Álvarez, est attendu à Barcelone la semaine prochaine
Selon un expert en transferts, le Barça débourse dix millions d’euros, plus des bonus. Après les départs de Robert Lewandowski et Ferran Torres, les champions d’Espagne avaient un besoin urgent d’un nouvel attaquant.
Julián Álvarez était considéré comme le candidat idéal, mais l’Atlético Madrid refuse catégoriquement de coopérer à ce transfert. Avec l’arrivée de Jesus, les Blaugrana disposent désormais à nouveau d’un attaquant de pointe dans leur effectif.
Le Brésilien de 29 ans se rendra prochainement à Barcelone pour passer une visite médicale, après quoi le transfert pourra être finalisé. Il était écarté de l’équipe première à Arsenal en raison de la concurrence de Kai Havertz et Viktor Gyökeres.
Jesus n’est pas au top de sa forme
Au Camp Nou, Jesus va signer un contrat de deux ans, assorti d’une option pour une saison supplémentaire.
Depuis sa rupture des ligaments croisés en janvier 2025, Jesus n’a disputé aucun match complet. De plus, son contrat courait seulement jusqu’à mi-2027.
Les médias espagnols n’excluent pas la possibilité que le Barça continue de rechercher un deuxième attaquant.












