Le FC Nantes et Michel Der Zakarian, c’est terminé.
On le sentait venir, c’est désormais officiel. Après son démarrage poussif en Ligue 2 marqué une dernière place au classement, le FC Nantes a décidé de se séparer de Michel Der Zakarian. Le technicien de 63 ans paie les mauvais résultats de son équipe, notamment l’écroulement 2-5 face à Rodez ce week-end.
Nantes licencie Der Zakarian après 3 matchs seulement
Nommé à l’intersaison pour un troisième mandat chez les Canaris, le technicien franco-arménien n’aura tenu que 68 jours et trois matchs officiels. Il s’agit d’un record de rapidité sous l’ère de la famille Kita.
Un bilan catastrophique, un vestiaire fissuré et une retraite anticipée
Sous la direction du Franco-Arménien, les Nantais ont enchaîné trois revers consécutifs contre le Red Star (0-1), à Laval (1-2) et enfin à domicile contre Rodez (2-5). Samedi dernier à la Beaujoire, Nantes menait pourtant 2-1 à la pause avant de totalement sombrer en seconde période.
Des tensions sont rapidement apparues, plusieurs joueurs se plaignant des méthodes de l’entraîneur. En retour, le coach avait violemment fustigé l’attitude de son effectif en conférence de presse. Suite à cette lourde défaite, « Der Zak » avait lui-même annoncé que s’il venait à être renvoyé, il mettrait un terme définitif à sa carrière d’entraîneur.
L’avenir du banc nantais incertain ?
Pour le remplacer et tenter de sauver le club de sa place de lanterne rouge, la direction nantaise s’active. Antoine Kombouaré a refusé un énième retour. C’est désormais Grégory Poirier, libre depuis son départ du Red Star en fin de saison dernière, qui est pressenti pour reprendre les rênes de l’équipe. Le temps presse avant le déplacement périlleux à Guingamp ce samedi.











