Information capitale d’Eindhoven : Joey Veerman a quasiment concrétisé son transfert de rêve au Borussia Dortmund.
L’Eindhovens Dagblad a été le premier à annoncer que Veerman était sur le point de rejoindre le club allemand de première division. Voetbal International et De Telegraaf ont depuis confirmé l’information.
Dortmund surclasse Monaco et un club de Premier League
Dortmund a activé la clause libératoire du contrat de Veerman, qui était encore valable quelques jours. Le club de Bundesliga déboursera environ 22 millions d’euros.
Veerman passera sa visite médicale à Dortmund dès lundi. Cela signifie que l’international néerlandais a disputé son dernier match avec le PSV samedi soir à Excelsior.
Il a joué l’intégralité de la rencontre et avait laissé entendre par la suite son intérêt pour un transfert à Dortmund. Veerman avait également précisé à ce moment-là que rien n’était encore finalisé.
Veerman rejoint le Signal Iduna Park à la demande expresse de l’entraîneur du Borussia Dortmund, Niko Kovac. Ce dernier recherchait un milieu de terrain et meneur de jeu expérimenté, capable d’avoir un impact immédiat, d’autant plus que Dortmund n’a recruté que des joueurs de moins de vingt ans lors de ce mercato.
Selon la branche allemande de Sky Sport, Veerman signera un contrat de cinq ans.
Avec son transfert à Dortmund, un vœu de longue date de Veerman se réalise. Le milieu de terrain de 27 ans n’a jamais caché son désir de réaliser un transfert lucratif à l’étranger.
Auparavant, ses transferts à l’AS Monaco, Brentford FC et Fenerbahçe avaient échoué. Après quoi, Veerman avait évoqué ouvertement l’intérêt que lui portaient plusieurs clubs sur le marché des transferts durant la pré-saison.
« Mon souhait est, bien sûr, de réaliser un bon transfert, mais vu la situation actuelle, cela ne se fera pas », avait-il déclaré à l’époque.
Veerman quitte le PSV avec un incroyable palmarès
Le transfert à Dortmund marque la fin d’une période de quatre ans et demi au PSV pour Veerman. À Eindhoven, le meneur de jeu a remporté trois fois le championnat national, ainsi que deux Coupes des Pays-Bas et trois Boucliers Johan Cruyff.
Au total, Veerman a disputé 198 matchs avec le PSV, inscrivant 31 buts et délivrant 67 passes décisives. Il est également le joueur le plus titré de Joueur du Mois d’Eredivisie.













