Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : la légende des Reds, Henderson rejoint Chelsea

Liverpool : la légende des Reds, Henderson rejoint Chelsea

Publié le

par

Jordan Henderson tout proche d’un retour à Sunderland
Jordan Henderson ©Alamy

Jordan Henderson obtient le transfert qu’il souhaitait et retourne officiellement dans un grand club de Premier League.

Henderson est officiellement un joueur de Chelsea. Le milieu de terrain de 36 ans arrive libre de Brentford et s’est engagé pour deux ans à Stamford Bridge.

Henderson n’a pas pu résister à Alonso

Henderson a quitté Brentford la semaine dernière, libre de tout contrat, grâce à une clause de son contrat. Cela a facilité son transfert à Chelsea, lui qui compte 90 sélections. Avec cette recrue, les Blues renforcent leur effectif avec un joueur d’expérience, après l’arrivée de Danny Welbeck.

« Vu l’envergure du club, l’entraîneur (Xabi Alonso) que j’admire beaucoup, et la qualité des joueurs, c’était une opportunité incroyable que je ne pouvais pas laisser passer », a déclaré Henderson sur le site web de Chelsea.

« J’ai également été très impressionné par la détermination des propriétaires du club à faire de Chelsea une équipe performante et à la mener dans la bonne direction. »

« Pour moi, il s’agit de tout donner chaque jour, sur et en dehors du terrain, pour aider au mieux mes coéquipiers et l’équipe. J’ai vraiment hâte de commencer », conclut l’Anglais.

Henderson, une légende de Liverpool

Avec son arrivée chez les Blues, Henderson retrouve le sommet de la Premier League. Ce meneur de jeu droitier a évolué à Liverpool de 2011 à 2023 et a connu des années fastes sous les ordres de Jürgen Klopp.

Henderson a ensuite rejoint Al Ettifaq en Arabie saoudite, avant de signer à l’Ajax six mois plus tard. Le meneur de jeu expérimenté est resté à Amsterdam pendant dix-huit mois. L’été dernier, il a rejoint Brentford.

Toute l’actualité

Les + populaires