Les TransfertsRumeurs transfertsLouis van Gaal prêt à reprendre les rênes de l’Oranje

Louis van Gaal prêt à reprendre les rênes de l’Oranje

Publié le

par

Louis van Gaal envisage un quatrième passage à la tête des Pays-Bas
Louis van Gaal envisage un quatrième passage à la tête des Pays-Bas ©Alamy

Louis van Gaal est prêt à reprendre du service. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas se dit ouvert à un quatrième mandat.

Le football néerlandais pourrait bientôt assister au retour d’une figure emblématique de son histoire. L’expérience, le palmarès et la personnalité de Louis van Gaal continuent de susciter l’intérêt, plusieurs années après son dernier passage sur un banc.

À 74 ans, l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam estime avoir retrouvé toutes ses capacités après avoir surmonté ses problèmes de santé. Cette nouvelle ouvre la porte à un possible retour au premier plan, notamment à la tête de la sélection néerlandaise.

Louis van Gaal prêt à reprendre les commandes des Pays-Bas

Le technicien néerlandais ne cache plus son envie de retrouver un banc. D’après De Telegraaf, Louis van Gaal se sent désormais en pleine possession de ses moyens. Il considère que son état de santé ne constitue plus un obstacle à un retour dans le monde du football.

L’ancien sélectionneur serait prêt à écouter une proposition de la KNVB pour effectuer un quatrième passage à la tête de l’équipe nationale.

Une quatrième aventure avec l’Oranje est envisageable

Louis van Gaal entretient une relation particulière avec la sélection néerlandaise. Au cours de ses trois précédents passages, il a dirigé l’Oranje à 63 reprises et marqué durablement l’histoire de la sélection.

Son travail a notamment permis aux Pays-Bas de réaliser un remarquable parcours lors de la Coupe du monde 2014. Plus récemment, il avait également conduit les Néerlandais jusqu’aux quarts de finale du Mondial 2022.

Ces résultats renforcent encore aujourd’hui son immense crédibilité auprès des supporters et des dirigeants du football néerlandais.

La KNVB n’a pas encore effectué de démarche

Malgré cette ouverture affichée, aucun contact officiel n’a été établi. Toujours selon De Telegraaf, la Fédération néerlandaise n’a pas approché Louis van Gaal à ce stade.

L’ancien entraîneur attend donc un éventuel appel avant d’envisager concrètement un retour.

Toute l’actualité

Les + populaires