Les suiveurs de la Ligue des Champions ont retenu le back-to-back du PSG mais aussi le parcours presque héroïque du poucet Bodo Glimt. Éliminé en huitièmes de finale, le club norvégien a ébloui le monde, s’offrant les grosses pointures d’Europe mais a surtout révélé Kasper Hogh.
Mais les admirateurs de Bodo Glimt et de son attaquant, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en LDC, vont très vite voir leur appétit s’éteindre. La raison, le buteur danois va quitter le club cet été. Convoité par plusieurs écuries notamment en France et en Angleterre, Kasper Hogh devrait s’engager avec le Celtic.
Le club écossais et Bodo Glimt sont tombés d’accord pour un transfert. Kasper Hogh, 25 ans, a reçu le feu vert de la direction du club norvégien pour se rendre en Écosse pour sa visite médicale. Il devrait s’engager sur une durée de 4 ans pour un transfert estimé à 11 millions de livres sterling (environ 12,5 M€).
Arrivé à Bodo pour seulement 700 000 € en provenance du Danemark, Kasper Hogh représente une perte sportive pour le club mais une plus value financière exceptionnelle. À Glasgow, il remplace numériquement le Japonais Daizen Maeda, tout juste transféré à Ipswich Town pour 10 millions de livres sterling.













