Les TransfertsRumeurs transfertsLa France a trouvé le successeur idéal de Didier Deschamps

La France a trouvé le successeur idéal de Didier Deschamps

Publié le

par

Zidane cité à la tête d'un géant de Serie A
Zidane va-t-il sortir de sa retraite ? ©Alamy

Zinédine Zidane sera bientôt présenté comme le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, selon Fabrizio Romano.

Les formalités administratives sont en cours de finalisation peu après l’élimination de l’équipe de France en vue de la nomination officielle de l’ancien joueur comme successeur de Didier Deschamps.

Zidane proche d’un accord avec la FFF

Avant même la Coupe du monde, Deschamps avait annoncé que ce serait son dernier grand tournoi à la tête de l’équipe de France. La France a atteint les demi-finales, mais a été éliminée par l’Espagne mardi.

Ce match marquait le dernier de Deschamps après quatorze années de loyaux services. Zidane est pressenti depuis des mois pour succéder à l’ancien joueur de 57 ans, et un accord semble sur le point d’être conclu. 

Pendant huit mois, Zidane a décliné toutes les offres pour accepter les avances de la Fédération Française de Football. Une fois tous les documents signés, Zidane pourra être présenté comme le nouveau sélectionneur de la France. 

Zidane, âgé de 54 ans, était sans club depuis 2021 après avoir remporté trois Ligues des champions avec le Real Madrid. L’ancien footballeur a attendu quatre ans un nouveau défi, qu’il a finalement trouvé en équipe de France.

Toute l’actualité

Les + populaires