Les TransfertsRumeurs transfertsMan City : Un ancien défenseur prend sa retraite

Man City : Un ancien défenseur prend sa retraite

Publié le

par

Man City : Un ancien défenseur prend sa retraite
Eliaquim Mangala sous les couleurs de Man City ©Alamy

Eliaquim Mangala raccroche les crampons. À 35 ans, l’ancien défenseur de Manchester City a annoncé qu’il se retire du football professionnel.

C’est la fin de la carrière d’Eliaquim Mangala. L’ancien international français, libre depuis la résiliation de son contrat avec le club bolivien d’Oriente Petrolero, met un terme à près de 20 ans d’activité professionnelle. Le défenseur de 35 ans a officialisé l’information via une vidéo sur ses réseaux sociaux.

Eliaquim Mangala annonce sa retraite

“C’est le moment. Ça s’arrête. C’est un ressenti que j’ai”, a déclaré celui qui a notamment porté les couleurs du Standard de Liège entre 2008 et 2011 avant d’exploser au FC Porto entre 2011 et 2014. Plus loin dans son message, l’ancien numéro 20 de Manchester City a indiqué avoir accompli bien plus que ce qu’il avait imaginé petit.

Carrière d’Eliaquim Mangala

Eliaquim Mangala s’est illustré dans sa carrière avec son transfert record en 2014 lorsque Manchester City a déboursé 54 M€ pour le recruter du FC Porto, faisant de lui le défenseur le plus cher du monde à l’époque. En Angleterre, l’ex-international français a brillé mais la fin de son aventure a été hachée par des blessures, l’obligeant à enchaîner des piges à Valence, Everton puis à l’ASSE en 2022. Finaliste de l’Euro 2016 avec les Bleus avec lesquels il compte 8 sélections, il a également fait partie de l’aventure de la Coupe du Monde 2014.

Reconversion immédiate

Dans la foulée de son annonce, Eliaquim Mangala entame sa reconversion en devenant deuxième entraîneur adjoint de Ian Cathro à l’AS Saint-Étienne.

Toute l’actualité

Les + populaires