Les TransfertsRumeurs transfertsMan City : la recrue la plus chère de l’histoire du club arrive

Man City : la recrue la plus chère de l’histoire du club arrive

Publié le

par

Man City : la recrue la plus chère de l'histoire du club arrive
Elliot Anderson ©Alamy

Manchester City a conclu un accord : Elliot Anderson rejoint l’Etihad Stadium, en provenance de Nottingham Forest.

Le milieu de terrain de 23 ans est actuellement à la Coupe du monde avec les Three Lions de l’Angleterre.

Accord trouvé : 150M€ pour Anderson

The Athletic rapporte qu’un accord a été trouvé entre les deux clubs. Anderson a demandé à Forest, jeudi dernier, l’autorisation de le laisser partir. Le club a accepté.

City déboursera 130 millions de livres sterling, soit l’équivalent de 150 millions d’euros. Anderson passera une visite médicale aux États-Unis, où il se trouve actuellement avec l’équipe nationale britannique.

En 2024, le milieu de terrain a quitté Newcastle United pour rejoindre Nottingham Forest, où il a connu une progression impressionnante. Anderson a fait ses débuts en équipe nationale en septembre 2025.

Lors de la Coupe du monde, il est titulaire indiscutable au milieu de terrain aux côtés de Declan Rice.

Anderson établit trois gros records avec son transfert

Pour Manchester City, Anderson deviendra le transfert entrant le plus cher de l’histoire. Ce titre est actuellement détenu par Jack Grealish, arrivé d’Aston Villa pour 117,5 millions d’euros.

Anderson établira également un record en Premier League, car jamais auparavant un club anglais n’avait acheté un joueur pour une telle somme. Alexander Isak, transféré de Newcastle United à Liverpool pour 145 millions d’euros, détient actuellement le record.

Anderson devient également le Britannique le plus cher de l’histoire. Il dépasse ainsi Jude Bellingham, acheté par le Real Madrid pour 127 millions d’euros.

Toute l’actualité

Les + populaires