Les TransfertsCoupe du monde 2026CDM 2026 : La météo s’invite encore au match des Bleus

CDM 2026 : La météo s’invite encore au match des Bleus

Publié le

par

CDM 2026 La météo s'invite encore au match des Bleus
Kylian Mbappé en action pour l’équipe de France face à l’Irak ©Alamy

Le match entre la France et la Norvège pourrait connaître des perturbations liées à la météo. Une situation qui se présente quelques jours après les orages ayant provoqué une longue interruption de la rencontre des Bleus face à l’Irak.

Bis repetita après France-Irak. Et oui, le dernier match de poule des Bleus à la Coupe du Monde 2026 pourrait être perturbé. Après l’arrêt de 2h10 contre l’Irak à Philadelphie, de nouvelles intempéries menacent France-Norvège vendredi au Gillette Stadium de Foxborough, près de Boston

Risque météo

Le National Weather Service et Météo France prévoient des risques d’averses et d’orages particulièrement en fin de match. La probabilité de perturbations est estimée entre 17% et 55% avec 40% de probabilité de pluie au coup d’envoi du match.

Des orages isolés à dispersés ne sont pas à exclure. La probabilité d’orages violents reste faible mais il est trop tôt pour écarter totalement la possibilité de quelques orages forts et localisés. La température annoncée est de 25 degrés.

Un protocole strict

Aux USA, la règle prévoit que si la foudre est détectée dans un rayon de 13 kilomètres, le match sera suspendu minimum 30 minutes. Chaque nouvel éclair repoussera l’attente de 30 minutes, comme ce fut le cas lors de France-Irak une pause de plus de 2h.

Enjeu du match

Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les 16e de finale. Mais, il reste la première place du groupe à décrocher. Les Bleus restent en ballottage favorable avec une meilleure différence de buts (+5 contre +4 pour les Norvégiens).

Toute l’actualité

Les + populaires