Ewen Jaouen est l’une des cibles majeures du mercato. Le jeune gardien du Stade de Reims fait l’objet d’une convoitise marquée de plusieurs clubs européens, qui tentent de l’impression dans le but de le recruter.
L’embarras du choix se saisit d’Ewen Jaouen au moment de choisir son futur club. Prolongé jusqu’en 2029 il y a quelques semaines, le gardien du Stade de Reims n’est pas certain d’aller au bout de son contrat. Auteur d’une saison solide en Ligue 2 avec le club champenois (15 clean sheets), l’international espoir français est vivement convoité sur le vieux continent.
Chelsea passe à l’attaque
Les Blues sont peu impressionnés par le rendement Robert Sanchez. Avec la nomination de Xabi Alonso, un remaniement conséquent s’annonce cet été et devrait toucher le poste de gardien de but. Chelsea a donc ciblé Ewen Jaouen pour concurrencer Robert Sanchez.
Le club londonien tente de doubler la concurrence avec des actions concrètes à l’endroit du Français. Ce dernier aurait visité les installations de Chelsea et devrait donner sa réponse aux Blues dans les prochains jours.
Newcastle se jette dans la concurrence
Les Magpies ont été les premiers à montrer de l’intérêt pour Ewen Jaouen. Le club anglais avait soumis une offre de 20 M€ au Stade de Reims pour recruter le gardien de 21 ans. L’offre a été repoussée mais Newcastle ne s’est pas retiré du dossier. Une nouvelle offre est attendue dans les jours à venir.
Le Real Madrid s’intéresse à Jaouen
La progression d’Ewen Jaouen n’a pas échappé au Real Madrid. Le club espagnol prépare l’après-Thibaut Courtois et étudie plusieurs profils dont celui d’Ewen Jaouen. Une discussion s’est déjà tenue avec le clan du gardien de but pour marquer les intérêts des Merengues.
Reims veut 25 millions d’euros
Le Stade Reims profite de cette frénésie pour faire monter les enchères. Le club français estime son joyau aux 15 clean-sheets à 25 M€. Ce prix est la condition sine qua non pour ouvrir les débats.












